La Guilde des Frontaliers - Wakfu
Salut tout le monde !
Bienvenue sur le forum de la guilde des Frontaliers ! La guilde des Frontaliers, c'est une guilde où tu peux xp en groupe, faire des donjons avec d'autres membres mais aussi avoir ta part d'indépendance, et tout ça juste à condition d'être poli (mais ça c'est partout !) et de faire les quêtes de guilde !
Pour info, dans le jeu vous pouvez me joindre en tant que Mercy Thompson, Mercy Thomp et Ipiutiminelle.
Un grand merci a Laael pour la création du forum et a Blatmort pour m'avoir aidé à faire les grades Smile
/! MERCI DE S'INSCRIRE AVEC SON PSEUDO IG, QUE JE PUISSE VOUS RETROUVER.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Guilde des Frontaliers - Wakfu
Salut tout le monde !
Bienvenue sur le forum de la guilde des Frontaliers ! La guilde des Frontaliers, c'est une guilde où tu peux xp en groupe, faire des donjons avec d'autres membres mais aussi avoir ta part d'indépendance, et tout ça juste à condition d'être poli (mais ça c'est partout !) et de faire les quêtes de guilde !
Pour info, dans le jeu vous pouvez me joindre en tant que Mercy Thompson, Mercy Thomp et Ipiutiminelle.
Un grand merci a Laael pour la création du forum et a Blatmort pour m'avoir aidé à faire les grades Smile
/! MERCI DE S'INSCRIRE AVEC SON PSEUDO IG, QUE JE PUISSE VOUS RETROUVER.
La Guilde des Frontaliers - Wakfu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment bien choisir ses sorts et aptitudes

Aller en bas

Comment bien choisir ses sorts et aptitudes Empty Comment bien choisir ses sorts et aptitudes

Message par MkAtomik Mar 1 Mar - 17:45

Comme c'est dit dans le titre, ce tuto est fait pour t'aider lorsque tu commences un personnage.

Quels sorts monter sur mon personnage?

Bah la j'ai envie de dire, ça dépend de comment vous voulez jouer.

Chaque branche de chaque classe est différente et il faut donc commencer par choisir quelles branche s'adapte le mieux a mon style. Le mieux pour débuter étant d'en choisir deux en fonction des sorts qu'elles contiennent. Avec un seul élément on se fait bloquer par n'importe quel monstre qui y résiste bien, et le soucis du Tri-élément c'est qu'a bas niveau l’équipement tri-élément est rare et cher. (mais si vous avez les moyens et l'utilité du tri, pourquoi pas, mais à plus haut niveau ça sera plus simple de passer Tri)


Donc une fois nos élément choisis, on choisis nos sorts.

Les sorts actifs

L’idéal étant de commencer par les sorts actifs, voir lesquels sont indispensables et lesquels ne le sont pas.
Je vais prendre l'exemple de mon Panda mais la façon d'y réfléchir est la même pour chaque classe.

Chaque classe a ses spécificités, celles du panda, c'est sa capacité de placement, ainsi que sa capacité a changer d'état (états entrainant diverses variations de statistique). L’idéal est donc de choisir des actifs me permettant au mieux d'exploiter ça.

Le premier actif du panda est le tonneau, c'est grâce a lui que le panda peut changer d'état, il sera donc utile pour exploiter les atouts du panda.
Le deuxième, Karchamrak est un sort qui me permet de porter et lancer le tonneau, les alliés et les ennemis, il s'agit donc du sort qui permet de profiter du placement du panda
Le troisième, happy hour est un sort permettant notamment de se protéger ou de heal un allié, il s'agit d'un sort qui peut être très utile, mais il ne tire pas profit des atouts du panda.
Le quatrième, Ether, permet notamment d'avoir 2pm en plus ou de les donner a un allié (entre autres) la aussi c'est utile mais la encore il est pas indispensable, on verra donc plus tard si on le met ou pas
Le dernier, teleportono, permet de se téléporter a son tonneau (sans blague.) Du coup non seulement il profite de la présence du tonneau, mais également du placement du tonneau qui a été effectuer via karchamrak, sans compter qu'une fois téléporté ou on veux, on peut se resservir de karchamrak pour encore mieux placer.
Ce cinquième sort est donc en synergie avec les deux premiers.

Ces trois sorts se complètent donc très bien et constituent le noyau du panda, autour desquels les mécanisme de la classe s'articule, mais rien n’empêche de mettre les deux autres si ils sont plus utiles que d'autres sorts élémentaires

Au risque de me répéter: la je parle du panda, mais on peut résonner comme ça pour toutes les classes

Les sorts élémentaires

La encore, le mot d'ordre est Synergie , si vos sorts sont trop différents vous aurez du mal a optimiser vos statistiques pour que la plupart de vos sorts en profitent.
Toujours chez le panda, on constate qu'une grande majorité de ses sorts sont des sorts de zones, il est donc logique d'en utiliser une majorité pour pouvoir maxxer les dégâts de zones et faire le plus de dégât possibles avec. Il peut cependant y avoir des exception, je reviendrais la dessus plus tard.

L'important est ici d'utiliser au mieux ses PA/PM/PW pour faire le plus mal possible, tout en étant endurants sur des combats un peu long (pour les classes qui ont tendance a vite cramer leur PW et qui ont du mal a les récupérer). Il faut donc prévoir des sorts plus faibles qui peuvent vous dépanner en cas de problème ou qui permettent d'utiliser vos PA restant pour ne pas les gâcher.
Adaptez vos combos a votre nombre de PA.

De même ne privilégiez pas forcement les sorts puissants, prenez le temps de lire leurs effets secondaires, de prendre le temps de comprendre le fonctionnement des différents états que vous pourriez infliger et surtout de comment coupler l'état infligé par un sort avec un autre sort.

Dans le même genre, il y a les sort que j'appelle des sort "utilitaire". Ce sont les sorts que vous n'avez pas besoin de monter, mais qui sont très pratique dans un deck, pas pour leur dégât mais leur effet.
Avant de passer tri, mon panda était eau et terre, mais j'utilisais quand même deux sort feu:
Souffle enflammé: il me permettait de baisser les résistance d'un monstre que j'avais deja imbibé (état infligé par les sorts du panda) et du coup de frapper très fort.
Coup laiteux (je crois): qui permet un teleport sans ligne de vue de 2case. (très bien pour couvrir plus de distance ou prendre le dos)
Du coup les dégât étaient ridicules, mais ça me permettait d'en faire beaucoup plus juste après.
Pensez a exploiter les atouts de chaque branche, même si vous faites pas de dégât avec

Les passifs

La c'est pas bien compliqué, vous avez en théorie déjà une bonne idée de votre style de jeu, vous êtes un iop qui bourrine, vous allez pas prendre médecin qui va vous rendre inoffensif.
L'objectif est donc de choisir vos passifs de façon a ce qu'ils améliore vos stats importantes, renforcent les mécanisme de votre classe, rendent vos sorts plus attractif ect... Ne les choisissez pas au hasard, étudiez bien votre deck et renforcez le avec.

Les points d'aptitudes

Pour ce dernier point c'est un peu la même chose mais c'est ici qu'on fait beaucoup d'erreur.
La encore il faut savoir comment on a prévu de jouer.

Les aptitudes sont divisées en 5 sections:

L'intelligence: Globalement c'est la plus simple a faire, faux maxxer résistance et % de la vie en armure et mettre le reste en point de vie, les autres catégorie étant trop situationnelles

Force: Ici ça dépend complétement de vous, vous avez que des sorts monocible et de mêlée, vous prenez pas autre chose que monocible et mêlée (prendre des dégât sur tout est moins avantageux que prendre des dégâts spécialisés)
Si vous frappez un peu de tout, la effectivement prenez les dégâts globaux

L'agilité: La c'est vraiment important de connaitre sa classe et ses passifs, certaines classes comme le zobal ou le roublard ont des passifs qui augmentent vos dégât en fonction de votre esquive, l'initiative ect... ça sera donc avantageux de monter cette statistique. Sinon ça dépend de votre rôle, ça serait une énorme erreur de monter le tacle sur un cra sachant qu'il doit être le plus loin possible, alors qu'au contraire on attendra d'un sacrieur qu'il puisse tacler. N'essayez pas forcement de compenser les faiblesses de votre classe, mais de renforcer leur force.

La chance: Alors globalement ici, on aura tendance a mettre coup critique/dégât critique. Mais la encore il faut réfléchir, vous êtes un sram ou un zobal, vous avez une facilité déconcertante a prendre le dos des ennemis, donc maxxez les dégât de dos (il vaut mieux faire très mal tout le temps qu'avec chance) C'est encore un exemple mais réfléchissez a vos atout et a votre rôle

La majeure: La vous pouvez deja partir sur un PA/PM, c'est indispensable. Le reste ça dépend, vous frapper a distance, prenez la PO (attention a ce que vos sort aient la portée modifiable) vous êtes un tank, prenez les résistances, un dpt, les dégâts. Mais déjà si vous arrivez a la troisième majeure vous devriez connaitre assez votre personnage pour en juger par vous même.



Bon bah j'espère que ce guide vous aura aidé, et si vous le trouvez long dites vous qu'il était encore plus long a écrire!

Mkatomik

PS: Attention : Dans force, n'allez pas gâcher vos point en monter "point de vie" a moins que vous soyez un tank qui ne sait plus quoi faire des ses aptitudes, ça sert a rien
MkAtomik
MkAtomik

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum